samedi 7 novembre 2020

07.11.20 Lettres à Roselyne : Plan de relance

 


"Nous allons faire face à cette crise et continuer à construire l’avenir." Mais je dis bravo Roselyne, en voilà un beau discours de winner ! Je plussoie very much.
Bon, mais alors j'ai un souci avec vos plans de financement là, vous appelez ça "Plan de Relance". Mais en réalité, là, au jour le jour, vous êtes d'accord avec moi que ça "relance" rien du tout. Ca "maintient" tout au plus, et encore.
En fait les spectacles, concerts, nouveaux morceaux, albums, EPs, tournées, ils sont calés. Je veux dire le bloc "contenu" est prêt. On attend juste le top départ et la culture envahit la place, Bim ! Les lieux aussi sont prêts théoriquement, en stand-by, et avec - pour certains - des tests plutôt concluant d'adaptation sanitaire. Bon. On a vu que le public aussi est là (sur la rentrée de septembre c'était flagrant), sur les starting-blocks, et il a pas peur du tout. il a ses consignes, hop hop, tout est prêt.
En fait tout le monde est prêt et grâce au "Plan de Maintien" (et à l'année blanche aussi), les prods et les artistes ont bossé dans l'ombre en restant positifs autant que possible.
Mais là ça commence à durer Roselyne. Si le Grand Chambellan et son Conseil de Guerre décident de faire un confinement tous les 3 mois sans rien demander à personne, va falloir qu'on s'organise différemment. Ce dont on a besoin Roselyne c'est un Plan de Vol 21-22, clair et précis avec prévisions, projections, anticipation des cas et vision à long terme. Sortir de la gestion de crise donc, et s'atteler à un plan NOVATEUR sur 2, 5 et 8 ans.
Alors, c'est parti Roselyne ? On s'y met ?
.
.
#LettresàRoselyne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus lu