vendredi 6 novembre 2020

06.11.20 Lettres à Roselyne : Symphonissime

 


C'est quoi cette photo sur la scène du Châtelet avec Carla Bruni mmh Roselyne ? C'est la fête à showbiz ? Ah c'est une émission TV ? Comment vous dites ? "Symphonissime" ?? Attendez laissez-moi lire mmmh... blablabla... programmes de la rentrée... gnagnagna... AH VOILA ! "Symphonissime" : "Dans l’écrin majestueux du Théâtre du Châtelet, à Paris, les plus grands artistes de variétés vont réinterpréter les plus grand gold français avec l’orchestre symphonique d’Yvan Cassar."
Ah.
.
Dooooonc.
.
Vous avez décidé d'achever le peu de français encore relativement sains d'esprit en janvier c'est ça ??
Non mais sérieusement Roselyne ? Mylène Farmer chante l'Auvergnat ? Sur la musique de Gladiator ? Mais vous avez une vision de la culture très très futuriste ma chère je vous félicite ! J'attends impatiemment Florent Pagny chanter La Tendresse sur l'air de Toréador. Et, oh, bonheur ! Les Feuilles Mortes en duo par Carla Bruni/Charlotte Gainsbourg, une extraordinaire interprétation du vent.
Comment ?
C'est pour montrer que les répétitions continuent pendant le confinement ??? Hannnnn, mais quel nouillon de Bruno que je suis-je ! J'avais oublié un maigre instant qu'à défaut de quoique ce soit d'autre vous êtes vraiment des as en communication dans votre équipe.
Bon mais laissez-moi tout de même vous dire qu'à plus petit niveau, oui vous voyez, je parle de... non pas de la banlieue parisienne Rosel...non, plus bas... OUI VOILA ! LA PROVINCE ! Aaaaahhh bêêêêrk quelle horerreeeeuuur la proviiiiince !! Mais enfin Roselyne reprenez-vous ! En province donc, disais-je, et en réalité partout en France, les jeunes groupes de musiques actuelles qui répètent ne sont pas payés Roselyne. EEEEEEH NON. Oui asseyez-vous c'est mieux, voiiiilà. Oui il y a même des concerts où le prix de vente ne couvre pas tous les salaires, EEEH NON. Respiiiiirez Roselyne douuuuucement. Sans compter que comme vous avez fermé les salles et conservatoires, ben pour répéter y'a plus trop d'endroits. Voui. Et la dérogation professionnelle ne fonctionne pas puisqu'il n'y a pas de contrat de travail, EEEH NON.
Bon je vous laisse avec la magnifique interprétation de l'Aigle Noir par Jennifer sur la musique de Chapeau Melon et je vous dis à demain Roselyne.
Bisou bisou.
.
.
#LettresàRoselyne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus lu