samedi 31 octobre 2020

31.10.2020 Lettres à Roselyne : libraires

 


Roselyne franchement, c'est quoi cette histoire de Fnac ? Vous fermez les librairies mais vous laissez les Fnacs ouvertes ? Et quand les librairies râlent, vous fermez les rayons livres des Fnacs !?
Je vous rappelle Roselyne que les Auchan vendent aussi de la quincaillerie, je viens d'y acheter une petite binette pour planter mes Narcisses. Quand les quincailleurs vont râler, vous aller fermer les rayons quincaillerie ? Mmmh ? Avec du scotch jaune fluo ?
Mais savez-vous seulement Roselyne que le rayon quincaillerie à Auchan constitue environ le tiers d'une ligne de rayon comportant également les ustensiles de cuisine et la petite papeterie ? Vous allez donc fermer un tiers du rayon ? Ca va faire un bouchon Roselyne !!! Et vous le savez comme moi, dans les bouchons, les gens font quoi ? Ils se saluent cordialement en causant permaculture ? PEERDUUU ! Ils se crient dessus en projetant de minuscules gouttelettes. Les gouttelettes Roselyne !!! Remember ??? Covid Alert !!! Crise Sanitaire !! Couvre-feu !! Reconfinement !!
Sans compter qu'il va vous falloir nationaliser toutes les usines de fabrication de barrières et scotchs de délimitation sécuritaire jaune fluo pour bloquer vos tiers de rayons ! Non mais franchement là vous êtes bien partie pour transformez les grands magasins en escape games !! Dans 2 mois on va retrouver des cadavres, coincés entre les râpes à fromage et la mousse expansive, vous aurez l'air maline.
Enfin voyons ! (voix d'Aurélien Barrau) Je vous demande un peu de sérieux. (fin de voix d'Aurélien Barrau)
Laisser les librairies ouvrir, avec leurs systèmes parfaitement en place de distanciation, sens de circulation, gel hydroalcoolique, masque obligatoire, paiement sans contact... sans compter la courtoisie naturelle des gens, ne serait-ce pas LA bonne idée avant les fêtes et pour le reconfinement ?
Alleeeeez Roselyne, délivrez les livres !!!
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus lu