mercredi 4 novembre 2020

04.11.20 Lettres à Roselyne : America


 

On est d'accord Roselyne que la réélection de Trump n'est pas vraiment la question. La question c'est la sortie du modèle. quatre ans de plus ou de moins ne changent rien. Environnement, économie, politique sociale, rapports de force internationaux, éducation, créativité, psychologie, spiritualité, les US échouent sur tous les fronts. Peut-on de manière réfléchie, rester amarré au paquebot qui coule devant nous ? Est-ce qu'il y a un niveau de mimétisme assez puissant pour choisir de s’autodétruire plutôt que de partir ? Dans des cas de manipulations narcissiques, oui, on a pu voir la victime préférer plonger alors qu'elle sait. Il y a une spirale, un trouble de la vision enrobant, presque une douceur à tomber, parce que ça met un terme à la lutte.
Il faut réapprendre à aimer la lutte.
Allo Roselyne ? Ca vous parle ? Enrober insidieusement les gens dans une campagne de l'angoisse et de la protection/soumission pour garder les rênes ? mmmh ?
Oui mais non.
On va couper les amarres ma chère, et bifurquer. Pas tous en même temps d'accord, mais tous au final. Quand on aura compris qu'il ne s'agit pas d'être contre, mais ailleurs.
.
with love
xxx
.
.
PS : ah et dites Roselyne, on a bientôt 200 000 signatures là : http://chng.it/cnwVqmRrhv et on continue ! Vous prévenez Casse-Pieds ? Merci.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus lu