samedi 10 octobre 2020

09.10.2020 Disque rayé

 


c'est un peu comme un disque rayé : on est sur une dynamique qui va en avant mais un incident fait qu'on ne cesse de répéter une séquence qui nous fait d'abord revenir un court instant en arrière puis repartir en avant - avec le côté enthousiasmant que ça engrange - puis CLAC ! à nouveau en arrière puis en avant puis CLAC !
C'est fatiguant.
Je pense qu'on sous-estime le nombre de gens qui sont fatigués, voire au seuil de la dépression là. Il faut qu'on sorte nos esprits de ce cycle.
Dans l'action réelle, soyons vigilant et responsables bien sûr. Mais dans nos esprits, l'omni présence de cet "état" va nous rendre complètement fous. Comme si on laissait le disque rayé en boucle sur sa rayure.
Il faut passer par dessus cet incident Covid19, déplacer le saphir un temps plus loin. On va rater un bout de l'histoire alors ? Peut-être même celui où on comprenait tout ce qui s'était passé vraiment ?
Oui. Ratons le.
Peu importe les pensées déchets, les réflexions inachevées qu'on laisse derrière, et tout ce qu'on ne saura pas. Inachevons cette histoire, maintenant.
Et avançons vers la suite, concrète : les courges et potirons, les dimanches sous la couette, les câlins de fin décembre, le bilan comptable, de l'aide pour les sans abris dans l'hiver, nos responsabilités, nos engagements et les moments merveilleusement lumineux que nous vivrons en 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus lu