dimanche 22 novembre 2020

23.11.2020 Lettres à Roselyne : les grandes manoeuvres

 


Non mais franchement Roselyne ? C'est bien plus rassurant non ? De penser que tout ça était prévu, planifié, orchestré de main de maître par un conglomérat sataniste de playmobils mégalo-omniscients ? Non ?
Plus rassurant que de se dire que tout ça n'est orchestré ni planifié par personne et que les gens à qui on a filé les rênes du truc sont au mieux incompétents, au pire totalement perdus ?
Vous n'êtes pas d'accord Roselyne ? Non mais imaginez que je vous apprenne que le chirurgien qui va vous opérer du cœur dans une heure est diplômé d'Harvard en comptabilité et que sa seule formation médicale est un stage de secourisme en 1992 au Club des Castors Juniors de Flipon sur Grognette mmmh ? Vous y allez quand même ? Le gars arrive en costard et vous annonce que votre cœur est de la catégorie secto-spatiale des atypismes neuroterminés dont 1.2% sont vasco-suturés par oxydation intracapilaire, que la situation est grave et qu'on ne peut plus tergiverser : il va falloir procéder à une ablation totale de l'organe qui sera ensuite ventilé et updaté à la version 2.4 bien moins sensible aux attaques cyro-pustulantes. Voui.
Et comment vous respirez vous pendant ce temps là mmmh ? Sans coeur mmh ? Aucun problème, on vous fait un virement continu de 300 mg de benzodiasépix irradié et 2 cuillères à soupe de polyzentonate de chloridium directement via le conseil régional. Aies confiansssssss !
C'est pas un tout petit peu plus flippant ça Roselyne ?
Bon.
Le truc c'est qu'on a compris maintenant, on compatit un peu même. On va survivre voyez. Mais par contre on va vous remplacer. On va en chercher des plus expérimentés. Et plus humbles. Et qui anticipent. Et qui gèrent avec bon sens. Et mieux entourés. Et...
Allez, bisou bisou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article le plus lu