mardi 17 novembre 2020

17.11.2020 Lettres à Roselyne : Pangolin

 


Comme vous n'aviez pas répondu à mon invitation Roselyne, je me suis permis de regarder "Hold-Up" sans vous, enfin, seulement le début parce que le génie inégalé de ce film a vite dépassé mon pauvre niveau d'intelligence. Allez, je vous spoile un peu, z'aviez qu'à venir.
Donc, au départ un conglomérat altruiste de multi-milliardaires basés sur la station spatiale européenne aurait élaboré un plan complexe d'éradication de la betterave sur terre. Pour ce faire ils ont donc, pendant près de cinquante ans figurez-vous, inoculé aux gens, de manière invisible et régulière, des micros bactéries nucléo-pollénisantes qui les auraient petit à petit dégoûté du miel de lavande. Vous allez me dire : mais quel rapport ? MAIS OUI ROSELYNE, moi aussi à ce stade déjà j'étais un peu perdu. Heureusement le documentaire est truffé d'interviews minutieuses de scientifiques chevronnés qui nous expliquent clairement le processus. Donc, en 1963, après l'assassinat de Kennedy par le Consortium Arabo-Judaïque du Grand Bouddha (ah oui vous ne saviez pas ? oui oui, le CAJGB qui l'eût cru ?), DONC, est décidé en haute instance du conseil des sages de la 3ème maison présidentielle à Washington, que la prolifération exponentielle des betteraves en milieu urbain ne permettrait pas à l'humanité de survivre après 2020. Oui Roselyne ! DEUX MILLE VINGT. Des équipes de savants se sont donc mis au travail d'arrache-pied pour élaborer une stratégie contre-productive d'obsolescence programmée du pangolin. Comment ça d'où sort ce pangolin ??? Mais enfin Roselyne si vous m'interrompez toutes les deux minutes, comment voulez-vous que je vous explique correctement ?? Enfin !! Bon, donc, le pangolin oui, grand amateur de tomates, l'autre ennemi du sucre. Mais oui ! Sucre, betterave, mmmh Roselyne ?? Vous commencez à saisir ! Voila. Donc, une fois le lien établi entre le pangolin et la betterave de manière irréfutable, ce qui, vous le croirez ou non, a pris près de 25 ans Roselyne ! Oui oui, un des professeur de poterie interrogés raconte très bien l'ostracisation des chercheurs de poux dans les années 70-75. En fait leurs découvertes pouvaient remettre en question tout l'assaisonnement des fruits de mer et la guerre du Viet Nam, donc vous imaginez la tension Roselyne !! Bref, vers 78 quand les premiers synthés font leur apparitions, Jimmy Carter, comme de par hasard, signe un accord de libre échange avec le Burundi. COMME DE PAR HASARD ROSELYNE ! Et là tout se précipite, notamment à Pékin où la mousson fait rage. Le professeur Mohamed Von Raumanberg, une sommité, 3 fois médaillé d'or aux jeux olympiques de Séoul, nous explique bien comment en quelques mois, le bras de fer s'est durci entre Berlin et Ottawa suite aux déclarations des chercheurs Russes quant à l'oxydation accélérée de la bave de Pangolin, et donc son transfert possible à l'homme.
C'est là que j'ai arrêté Roselyne, mon cerveau était au bord de l'explosion.
Non mais si ça vous intéresse, je regarderai la suite pour vous raconter, bien sûr. Comme ça vous pourrez aller faire la Madame Je-sais-tout en Conseil des Ministres mmmh ? Coquine.
Allez bisou bisou.
.
.

1 commentaire:

  1. Je pense que vous n'avez pas saisi, dabs ce film genial, l'importance de l'action du professeur moutarde, dans le petit salon, après qu'Asterix ait acheté la rue de la paix. Pour le reste, c'est parfaitement résumé !

    RépondreSupprimer

Article le plus lu